Mike avait passé la nuit dans sa chambre a lire un livre qui ne l’ennuyait au plus haut point, mais ce livre expliquer quelques règles fondamentale sur les rapports entre la chaleur et l’oxygène contenu dans l’air, donc autant dire qu’il se sentais assez concerné par ses rapports pour passer une nuit entière a feuilleter et prendre des notes sur ce sujet. Lorsque sa montre digital passa à 7h30, il entendit le réveil sonner dans la chambre de sa petit sœur et il décida alors de se lever pour prendre le petit déjeuner avec elle. Il savait que ses parents adoptifs ne se lèveraient pas avant trente minutes et donc il avait un peu de temps pour circuler dans l’appartement sans pour autant avoir l’air d’être un alien venant envahir la planète bleue. Il se leva posant le livre sur sa table de chevet et il se dirigea vers la salle de bain où il ressortit dix minutes plus tard propre comme un sou neuf. Il vint alors rejoindre sa petite sœur, assise devant la table de la cuisine, les yeux encore a moitié fermé.
- Si tu arrive à rester les yeux ouvert trente seconde sans ciller, je te prépare ton petit-déjeuner, lui murmura Mike a son oreille.
Elle leva alors les yeux vers lui avec un petit sourire, elle n’aimait pas quand il se moquait-elle, mais il lui avait aussi appris que lorsqu’un défi était lancé, il fallait toujours le relevé tant qu’on se savait capable de le faire. Elle se tourna face à lui et le fixa dans les yeux pendant une vingtaine de seconde avant de cligner des yeux. Mike ne put s’empêcher de rire, et il lui prépara malgré tout son petit déjeuner, histoire de pouvoir passer plus de cinq minutes avec elle. Cependant comme toutes les bonnes choses ont une fin, lorsqu’il entendit le réveil sonner huit heure, il se leva, mit son bol dans l’évier et il dit au revoir a sa sœur. Avant de passer la porte de l’appartement, il eu juste le temps de voir son père sortir de sa chambre.
Mike ne mit que trente minutes pour arriver à Kirby Plaza, il aimait bien cet endroit, c’était celui où pour la première fois il avait vu de ses yeux quelque chose qui le concernerait plus tard, la maîtrise de ses pouvoir. Il se souvient encore du soir, où il était allongé dans son lit quand il vit comme une onde de choc rougeoyante dans le ciel, personne n’avait parlé d’un homme qui explose, et encore moins d’une fabuleuse amitié fraternel. Il se souvint aussi que trois semaine plus tard, pour la première fois, il avait pris feu, sûrement qu’inconsciemment, cet événement avait réveillé chez lui ses faculté jusqu’alors endormis. Mike s’assit devant l’imposant double escalier, il avait la folle envie de monter tout en haut, mais il y avait trop de gens aux alentours, et puis il n’avait aucune envie de se mouiller les pieds de si bonnes heures.